Opel met le client au cœur de sa stratégie de développement

4804

La participation d’Opel au salon de l’automobile d’Alger 2013 revêt un intérêt particulier pour la marque puisque l’édition de cette année s’inscrit dans le cadre d’un plan de réhabilitation de la marque initié par Diamal et le management du groupe CFAO afin de lui donner son réel positionnement en Algérie.

A l’occasion du salon de l’automobile d’Alger, Opel présente au public la nouvelle Astra 2.0l CDTI Enjoy et l’Astra 4 portes, ce dernier conforte le renouveau de la marque et son positionnement en termes de qualité et d’équipements,  sans oublier l’aspect service sur lequel la marque Allemande a mis le paquet.

A cet effet, le Directeur VP pour Opel, Fernand Potasso dira que « dans les prochains 18 mois, nous allons beaucoup travailler sur l’étantité client, à cet effet, nous allons  séparer Opel de Chevrolet ». Il ajoutera que « dans cette optique, dans les 10 prochains jours nous allons ouvrir un showroom Opel sur Alger et des succursales à Oran et Annaba, avec un accent sur la qualité de service sur lequel la marque Allemande a mis les moyens depuis le début de cette année 2013 ».

De son côté, Amine Hachelaf, Directeur Commercial d’Opel a présenté la nouvelle Astra Sedan. Il fait savoir que le véhicule a été dévoilé pour la première fois au salon de Moscou en août dernier. Le véhicule a fait couler beaucoup d’encre et susciter l’intérêt d’un public préférant habituellement ce type de carrosserie dans le segment intermédiaire. »

La nouvelle Astra 4 portes est disponible en 2 motorisations. La première est la 1.6 Ess 115 ch déjà disponible sur la version 5 portes et le nouveau moteur 1.7 CDTI 130ch développant 300 nm. Côté finition, le véhicule est proposé avec deux finitions, Enjoy et Cosmo.  

Plus de détails techniques et tarifs de la Opel 4 portes (ici)

La qualité de service ; une priorité pour Opel

Lancé sur la gamme Corsa, le Pack entretien 3 en 1 destiné à la partie service « entretien et après-vente » qui offre une gratuité de trois ans pour le remplacement des : filtres à pollen, filtre à air, cartouche et huile moteur, courroie d’alternateur en plus de la gratuité de la main d’œuvre, cette offre sera désormais étendue sur le reste de la gamme, une manière de répondre aux besoins des clients en leur offrant les mêmes prestations.

A l’occasion du salon, il est utile de signaler que Diamal Opel applique des remises allant jusqu’à 150 000 DA, des ristournes qui touchent l’ensemble des modèles.