Renault Concept DeZir

4023

La filiale Algérienne de Renault donne une dimension survoltée à son stand au salon de l’automobile d’Alger 2013. Avec le concept DeZir, Renault présente la première œuvre du chef designer du Losange en la personne de Lauren Van den Acker et qui préfigure un style novateur dont s’inspireront les futures créations de Renault.

Renault DeZir est un concept électrique très extravagant avec 4,22 m de longueur et une largeur de 1,97 m. La face avant adopte un bouclier qui se prolonge sous les phares, accueillant au milieu le Losange agrandi. Des perforations dans la carrosserie surplombent les phares donnant ainsi une identité unique à ce concept.

L’arrière est dépourvu de lunette mais des caméras y sont installées pour permettre une visibilité totale au conducteur. La large grille pourvue d’une sorte d’aileron en position inversée profère à ce concept une image de bête féroce en piste.

Comme pour renforcer l’aspect cockpit qui se dégage de profil, des portières en élytre et à l’ouverture inversée (le côté passager s’ouvre vers l’arrière) ont été résolument bien pensées par les équipes de Renault.

L’habitacle est aussi extraordinaire que la vue d’ensemble, avec des matériaux de luxe tel le cuir blanc qui habille la planche de bord, le sol ainsi que les sièges. On retrouve dans cette deux places une console centrale très High Tech avec un écran large dominant qui informe le conducteur de l’état des batteries et intègre un système de navigation intelligent.

Sous le capot, tout comme le Kangoo Express ZE, Renault y intègre un moteur électrique zéro émission, développant 150 chevaux et 226 Nm de couple. Selon Renault, cette DeZir dispose d’une autonomie de 160 km. A noter qu’un système de récupération d’énergie est de la partie.

Au salon de l’automobile d’Alger 2013, Renault Algérie attire les grandes foules avec ce beau concept.