Oran: plus de 1.040 cartes de gratuité du tramway délivrées aux handicapés

1830

Pas moins de 1.042 cartes de gratuité de transport sur le réseau du tramway d'Oran ont été délivrées aux handicapés depuis le début de l’année 2017 à fin avril, a-t-on appris lundi auprès de la direction de l’action sociale (DAS) de la wilaya.

A ces bénéficiaires, il faut ajouter la délivrance, depuis le début de l’année en cours à ce jour, de plus de 300 cartes de transport public urbain, une opération initiée dans le cadre de la solidarité avec les handicapés avec l’Entreprise de transport urbain et suburbain d’Oran (ETUSO) sur tout le réseau local qu’elle dessert, a indiqué à l’APS, la responsable du service information et communication à la DAS, Khadidja Bentahar.

Elle a rappelé que 412 cartes de gratuité de transport de voyageurs ont été délivrées au profit des personnes handicapées au titre de l’année 2016.

Selon la même source, le nombre de détenteurs de cartes d’handicapés au niveau de la wilaya d’Oran est de 32.781 dont 449 nouveaux.

En matière de prise en charge, le nombre d’ handicapés bénéficiaires d’une prime de 4.000 DA est de 5.166, a-t-elle ajouté expliquant qu’il s’agit des handicapés à 100 pour cent et âgées de 18 ans et plus.

Le bilan de la direction de l’action sociale fait état de 2.400 personnes atteintes d’handicaps bénéficiant d’une allocation forfaitaire de solidarité, outre la prise en charge notamment de 891 personnes âgées, de 1.525 personnes aveugles, de 3.000 malades chroniques et catégories sociales vulnérables. (APS)