Partenariat SONATRACH et SEAT : Un projet de développent du gaz naturel comprimé à Relizane

1427

Suite à sa première visite en Algérie, le CEO de Seat, Mr Luca de Meo, a annoncé que sa marque mettrait en œuvre un projet de développement du gaz naturel comprimé. Cette source d’énergie, dont l’Algérie détient un volume important, remplacerait le carburant dans peu de temps.

Suivant le chemin de développement de l’état dans le secteur de l’industrie automobile, le groupe Sovac, veut créer un réel entreprenariat avec les différents acteurs de ce secteur, que ce soit étatique ou privé. Par conséquent, Sovac Production lancerait un futur projet qui contribue à la croissance de sa part de marché, ainsi qu’au taux d’intégration. 

En marge de sa visite historique en Algérie, Mr Luca de Meo, a pu faire quelques échanges avec, notamment le Premier Ministre Mr Ahmed Ouyahia et Mr Abdelmoumen Ould Kaddour, PDG de Sonatrach. Ces rencontres ont été conclues par le lancement d’un projet de développement du gaz naturel comprimé, en collaboration avec Sonatrach, afin de développer cette source d’énergie écologique.

L’usine Sovac Production, qui est considérée comme étant la première manufacture en dehors du continent européen du groupe Volkswagen, et qui compte plus de 600 employés aujourd’hui, jouerait un rôle très important dans la réorientation de la vision du groupe VW en terme de l’exportation. ‘’Nous espérons faire de l’usine de Relizene un nouveau pôle d’exportation vers l’Afrique, nous contribuent ainsi dans le transfert du savoir-faire vers l’Algérie via la formation des cadres. Aussi, nous créeront 1800 emplois à moyen terme’’, indique Mr Luca de Meo, CEO de Seat.