Pas avant septembre 2015

4648

Annoncé pour le mois de juin 2015, le retour du crédit à la consommation est donc annoncé pour le mois de septembre prochain, c’est du moins ce qu’à déclaré M. Boualem Djebbar, président de l’Association des banques et établissements financiers (ABEF),

Promulgué dans le dernier journal officiel, le retour du crédit à la consommation, destiné uniquement pour les produits fabriqués en local dont la Renault Symbol made in bladi, se fera finalement une fois la Centrale de risques devient opérationnelle, une annonce faite par M. Boualem Djebbar, lors d’une intervention sur les ondes de la radio nationale. Le patron de l’ABEF dira que cette condition évitera les endettements des ménages.

Par ailleurs, il est aussi question de la conformité des produits qui seront concernés par l’opération du crédit, il est au préalable impératif de connaitre les détails sur les produits objet du crédit « concerné ou pas par cette opération, à quel taux d’intégration sont produits… ».

Au final, M. Djebbar indiquera que les crédits seront octroyés par les banques à hauteur de 30% du revenu du demandeur et à des taux d’intérêts fixés entre 6 à 7% de la somme débloquée.