Nico Rosberg remporte la course

1127

Nico Rosberg a décroché hier le grand prix de Monaco devant Sebastien Vettel et son coéquipier Lewis Hamilton. Une victoire acquise avec un coup de chance après une erreur tactique de la part de Mercedes qui a couté la victoire a Lewis Hamilton.

Dès la fin de course, on voyait le visage de Lewis Hamilton abattu, et pour cause le pilote britannique a fait les frais d’une erreur tactique de son écurie. Parti en pole position sa première au GP de Monaco, Lewis Hamilton réussi sa course avec une maitrise exceptionnelle, puis a 20 tours de l’arrivée un accrochage a basculé la fin de course. 

Max Verstappen agé de 17 ans  accrochait Romain Grosjean au freinage et s’écrasait violemment dans les barrières provoquant la sortie de la voiture de sécurité. Mercedes rappelait Lewis Hamilton pour chausser des pneus tendres afin qu’il termine sereinement la course, mais l’écurie a fait un mauvais calcul puisque le britannique ressors 3 ème derrière Vettel et Rosberg qui voulait garder les même pneus jusqu’à la fin de la course.

La voiture de sécurité et la réparation des protections prenaient du temps, la meute n’était libérée qu’à 8 tours du but, pas suffisant pour permettre au champion du monde de tenter quelque chose sur ses deux rivaux. Rosberg remporte ainsi le Grand Prix de Monaco et il revient surtout à 10 points d’Hamilton au championnat.