Peugeot 301

11842

La Peugeot 301 est un modèle qui suscite une certaine polémique au Mondial de l’automobile de Paris 2012. La raison est que ce véhicule, découvert par les journalistes lors des journées presse, ne figurera pas parmi les modèles exposés au grand public et ne sera pas commercialisé en Europe. La Peugeot 301 est un modèle porte drapeau pour le constructeur dans une conquête internationale avec un véhicule à bas coûts sans pour autant être low cost.

Sur le stand de Peugeot au Mondial de Paris, la 301 se dresse comme un véhicule moderne par son design et à la pointe, technologiquement parlé, par ses motorisations. C’est une berline tricorps destinée à être produite en grande pompe pour les marchés à l’international de Peugeot.

Son style épouse naturellement les derniers codes stylistiques de la marque et propose des prestations modernes afin de répondre à une demande particulièrement friande de véhicules tricorps mais soucieuses de fiabilité et de personnalité du véhicule. Ainsi, émotion et robustesse sont au rendez-vous avec le gabarit extérieur de la 301.

D’une longueur de 4,44 m, la Peugeot 301 se démarque par une architecture optimisée et généreuse qui lui donnent un coup d’avance sur la concurrence. Ainsi elle possède des caractéristiques de référence sur son segment :

– Une habitabilité aux places arrière record (empattement de 2,65 m)
– Un volume de coffre record de 506 dm3 (VDA 210)
– Un comportement sûr associé à un confort de bon niveau, issus du savoir faire de Peugeot, garantissant un excellent agrément de conduite en toutes circonstances,
– De nombreux équipements de sécurité disponibles : ESP, ABS, jusqu’à 4 airbags, aide au freinage d’urgence, ISOFIX, etc.

De même, l’offre de moteurs essence et diesel de dernière génération est adapté aux attentes des marchés ciblés, avec des puissances qui s’échelonnent de 71 ch. à 115 ch. et des boîtes de vitesses manuelles, pilotées ou automatiques :

– 1.2 l VTi 53 kW (72 ch) (1) avec boîte de vitesses manuelle ou pilotée
– 1.6 l HDi 68 kW (92 ch) avec boîte de vitesses manuelle
– 1.6 l VTi 85 kW (115 ch) avec boîte de vitesses manuelle ou automatique

Symbole de modernité,  301 sera ainsi la deuxième voiture de la gamme Peugeot, après la 208, à bénéficier de la nouvelle gamme de moteurs 3 cylindres essence (1.2 l VTi), qui grâce à sa technologie, associe agrément de conduite et consommation réduite.

La 301 intègre des équipements de confort modernes (climatisation électronique, autoradio MP3 avec kit main libres Bluetooth et connexion USB, ouverture du coffre à distance, aide au stationnement arrière, etc.) qui garantissent un excellent niveau de confort à bord.