Peugeot Algérie inaugure son 36ème agent

5024

C’est jeudi dernier, que Peugeot Algérie a inauguré à El Mouradia à Alger, son nouvel agent. Le 36ème à travers le territoire national et le 7e dans la capitale. Dénommé « DERIEX AUTO », dirigé par M. Rachid DEROUCHE, il vient à juste point consolider la présence de Peugeot Algérie dans les hauts plateaux d’Alger centre et permet une bonne couverture de proximité sur la ville. (Par M.Mohamed)

Cette nouvelle affaire est inscrite dans le processus de déploiement de Peugeot dans les quatre coins du pays pour faire profiter la clientèle algérienne des produits de la marque au Lion et des dernières technologies que développe le constructeur français. Pour un coût d’investissement global de 51 millions de dinars, la nouvelle affaire répond aux exigences du concept Blue Box, et est située sur un axe routier stratégique.

Dans son intervention M. Marc Bergeretti s’est félicité de l’investissement et des efforts consentis par l’équipe dirigeante ayant permis de réaliser cette nouvelle agence. « De part cette nouvelle affaire nous allons faire la route ensemble pour redéployer davantage la marque au Lion en Algérie », précisera le DG de Peugeot Algérie.

Bâtie sur un terrain de plus de 1.512 m², cette nouvelle structure qui emploiera 18 personnes regroupera sur un seul site quatre activités avec plus d’une vingtaine de personnes recrutées et formées aux différents métiers de l’automobile. Cette nouvelle Blue Box dispose d’un show room spacieux de 568m2 qui accueille toute la gamme Peugeot Algérie. Le magasin de pièce de rechange offre une capacité de stockage de 262 m². Ce magasin comprend également un comptoir de pièce de rechange d’origine pour la vente au détail aux clients ou aux professionnels.

Pour des interventions rapides, « DERIEX AUTO » propose à sa clientèle le « Service Immédiat Peugeot », un service offrant au juste prix et à n’importe quel moment de la journée sans rendez-vous, une gamme d’interventions immédiates d’entretien courant, réalisée sur une baie spécialement dédiée.

La quatrième activité de cette nouvelle agence est l’atelier mécanique. Celui-ci est équipé de matériel de haute technologie et de techniciens formés à toute intervention sur la gamme Peugeot. Cet espace comprend 10 postes mécaniques et s’étend sur une superficie de 400 m². Le nouveau représentant met à la disposition de la clientèle trois modèles d’essais, à savoir, le Partner, la 207 et la 308.

Avec cette nouvelle agence « DERIEX AUTO » aux normes internationales de la marque, Peugeot Algérie renforce sa présence en Algérie et confirme la continuité de sa politique de satisfaction clientèle. Dans ce contexte, La Marque au Lion compte multiplier les inaugurations d’installations en 2009 avec l’ouverture d’au moins 4 nouvelles agences Blue Box sur le territoire algérien.