Toyota présente le monospace Verso et la Prius hybride

4093

La 79ème édition du salon automobile de Genève signe pour Toyota le renouvellement de la Prius qui s’affiche en version hybride, mais aussi la présentation de son nouveau monospace Verso. Deux nouveaux modèles qui représentent la plus récente vague d’un programme de treize lancements. (Par L.Lydia)

Présenté en première mondiale à Genève, le nouveau Verso incarne les monospaces compacts par excellence. Il concilie l’habitabilité, la modularité et la commodité d’un vrai monospace avec le confort et les sensations de conduite d’une berline. De plus, il bénéficie des technologies Toyota Optimal Drive qui procurent un gain de puissance allant jusqu’à 20 %, tout en abaissant la consommation et les émissions carbone jusqu’à 14%. Sur les cinq motorisations proposées, le taux de Co2 débute à 140 g/km seulement pour la version 7 places équipée du 2,0 litres D-4D.

Pour le second modèle que propose le constructeur nippon, la nouvelle Prius, les visiteurs du salon auront à découvrir des lignes extérieures inspirées du concept Eco-Icon. La nouvelle hybride de Toyota relève la barre en matière d’innovation, de style et d’agrément de conduite selon le constructeur. En effet, l’on annonce que 90% des composants du système Hybrid Synergy Drive ont été redéfinis afin de l’alléger et d’en réduire l’encombrement. Le but : gagner 22 % en puissance et réduit le taux de Co2 à 89 g/km.

La consommation de carburant diminue également de 10% pour s’établir à 3,9 litres/100 km seulement en cycle mixte.