Peugeot confirme le changement de logo

45

Le constructeur français vient de confirmer via le prototype de la nouvelle Peugeot 308 l’arrivée d’un nouveau logo. Ce dernier a été grandement revu puisque ça ne sera plus un lion debout sur ses pattes.

C’était jusqu’ici qu’une rumeur mais ça vient d’être confirmé, la marque du groupe PSA va changer de logo. Un nouveau logo qui sera inauguré par la future prochaine nouvelle génération de la Peugeot 308. Et le changement de logo sera fait de manière très radicale.

En effet, le logo représenté par un lion de profil placé debout sur ses deux pattes arrière existant depuis les années 1970 sera abandonné. Désormais sur la prochaine Peugeot 308 on retrouvera uniquement la tête de l’animal avec une grande crinière. Un monogramme Peugeot sera placé au-dessus, avec des lettres positionnées en arc de cercle.

Ce logo ressemble fortement à celui de Peugeot dans les années 1960, mais on l’a récemment vu de façon officielle sur le concept e-Legend présenté en septembre 2018 ( photo). La nouvelle 308 quant à elle devrait être dévoilée au début de l’année prochaine.