Peugeot dévoile le nouveau 2008

296

La marque au lion a bien réussi son coup de garder le secret jusqu’au bout. En effet, sans aucune fuite ni aucun teaser, le constructeur français nous dévoile aujourd’hui les photos officielles de la nouvelle génération de son SUV citadin Peugeot 2008.

De nos jours dévoiler un inédit véhicule sans aucun teaser ni aucune fuite se fait rare, en effet la marque au lion a levé le voile sur la nouvelle et seconde génération de son SUV citadin 2008. Ce dernier adopte un look beaucoup plus dynamique que l’actuelle génération avec une longueur de 4,30 mètres soit 14 cm que l’actuelle génération.

En effet, le nouveau Peugeot 2008 adopte un look plus marqué avec une imposante calandre, une signature lumineuse à trois griffes,  et avec un élément de carrosserie qui remonte fortement sur l’arrière, accentuant encore l’imposante ceinture de caisse. Dans sa globalité le nouveau Peugeot 2008 se veut bien plus robuste dont certains diront que c’est un petit 3008.

L’habitacle reprend clairement l’ambiance de la nouvelle Peugeot 208 dévoilée récemment avec au menu : un volant compact, un écran tactile allant jusqu’à 10 pouces et orienté vers le conducteur et une instrumentation digitale à effet 3D.  Les décors de planche de bord varient selon la version ou on retrouve la couleur Orange sur « Active » et Bleu sur « Allure », tandis que la version « GT Line » propose une ambiance sombre.

Le nouveau Peugeot 2008 gagne également une panoplie d’équipements avec notamment le « Drive Assist » et sa conduite semi-autonome, le « Full Park Assist » pour se garer sans les mains ni les pieds, le freinage automatique d’urgence avec détection piétons qui fonctionne de 5 km/h à 140 km/h.

Sous le capot, on retrouve plusieurs blocs avec des entrées de gamme PureTech 100 chevaux (BVM6) et BlueHDi 100 chevaux (BVM6), des blocs de 130 chevaux (BVM6 ou EAT8) et 155 chevaux (EAT8), ainsi que sur le diesel BlueHDi 130 chevaux (EAT8).  Le SUV citadin pourra également accueillir un bloc électrique dans sa version e-2008 revendiquant 136 chevaux et 260 Nm.

Enfin, Peugeot annonce une commercialisation de ce nouveau 2008 pour la fin de l’année en cours.