Peugeot dévoile les premières photos de la 508

6116

Peugeot vient de dévoiler les premières images de la future 508 qui se déclinera en version berline et SW. La filiale algérienne de la marque au Lion promet la 508 aux algériens à partir du printemps 2011. (Par M. Mohamed)

Peugeot vient de dévoiler les premières photos de son nouveau vaisseau amiral, la Peugeot 508, qui se décline en 508 berline et SW. La version berline reprend les lignes du concept 5 by Peugeot tandis que la SW exprime des lignes classiques que la marque au Lion a l’habitude de faire ressortir sur ses modèles breaks. 

La 508 sera produite en France pour le marché européen, puis en Chine pour le 1er marché automobile mondial. Les deux silhouettes de la 508, berline et SW, seront commercialisées en Europe début 2011.

Côté mécanique, la 508 bénéficie de moteurs particulièrement bien positionnés, chacun dans sa catégorie en termes de performance, de brio, mais aussi de consommation et de rejet de CO2. Cette gamme dotée de toutes les dernières technologies, comprendra notamment le nouveau système e-HDi (Stop&Start de nouvelle génération alliant l’agrément à l’économie à l’usage). Elle roulera aussi avec un nouveau bloc HDi de 200 ch. La 508 intègrera, quelques mois plus tard, la technologie HYbrid4.

La nouvelle berline et grande routière de la marque au Lion propose une longue série d’équipements dédiée au confort et à la sécurité, elle disposera de feux xénon/LED, ABS, EBV, direction assistée, des lève-vitres électriques (AV/AR) des jantes en alliage 19 pouces, affichage tête haute, détecteur d’angle mort, etc.

L’émotion, c’est aussi le plaisir de conduite chère à la marque avec notamment des liaisons au sol offrant une synthèse de haut niveau entre confort et tenue de route. 

Côté dimensions, la 508 en berline offre une longueur de 4,79 m  (4,81 m pour la SW). Elles seront présentées début octobre pour la première fois au public à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, pour une commercialisation début 2011.

Pour le marché automobile algérien, la 508 sera présentée au printemps 2011.