Peugeot présente son Pick-up issu de l’alliance Dongfeng-Nissan

3088

Peugeot signe son retour sur le segment des véhicules à benne après plusieurs décennies d’absence. En effet la marque au lion lancera un nouveau Pick-up issu de son partenariat avec le chinois Dongfeng.

Le Pick-up Peugeot fait donc son apparition. En effet ce dernier est un rebadgeage » du Dongfeng ZNA Rich qui est un véhicule développé par l’alliance Dongfeng-Nissan.

Justement la ressemblance est frappante puisque ce nouveau pick-up de Peugeot arbore que peu de modifications esthétiques dont on citera l’intérieur de la calandre, les clignotants blancs au lieu d’orange, et la ridelle arrière de la benne qui porte la marque Peugeot. La version 4×4 se distinguera avec ses marches pieds latéraux, ses barres de toit ou encore un arceau au niveau de la benne, ainsi que par une profusion de chromes.

Le Peugeot Pick-up arborera une garde au sol de 210 ou 215 mm selon la version 4×2 ou 4×4 respectivement. L’engin tournera avec un bloc 2,5 litres turbo diesel développant 115 chevaux et un couple de 280 Nm. La boîte est une manuelle à 5 rapports. 

Coté équipements, ce Pick-up est assez basique mais dispose tout de même de la climatisation manuelle, vitres électriques, ABS, Radar de recul et Airbags. 

Ce Peugeot Pick-up visera principalement le marché africain et sera commercialisé dés le mois de Septembre.