Pirelli participe à la deuxième édition de RS Expo

485

Pirelli sera présent à la deuxième édition de RS Expo, salon international de la sécurité et la prévention routière « RS EXPO » qui se tiendra à la Safex-Pins Maritimes, Alger du 28 au 30 janvier.

En effet, Pirelli disposera de deux stands, le premier, un atelier au niveau du pavillon central ou les visiteurs pourront participer au jeu organisé. Un jeu qui leur permettra de sensibiliser le public aux dangers de la conduite avec des pneus mal entretenus mais aussi de gagner pleins de cadeaux !

Dans le stand extérieur, installé au niveau du parking de la Safex, Les experts Pirelli proposeront à tous les automobilistes, un contrôle gratuit de leurs pneumatiques ainsi que des conseils sur le bon entretien des pneus. Une façon ludique et concrète de sensibiliser le public à l’importance du pneumatique pour la sécurité de nos routes. Après une première édition où plus de 400 véhicules ont été contrôlés en trois jours avec un constat alarmant puisque 56% des automobilistes roulaient avec des pneus sous gonflés et pas moins de 32% en situation de sous gonflage dangereux.

L’objectif de cette opération sera en premier lieu, la sensibilisation du grand public sur les dangers que peuvent causer des pneumatiques mal entretenus et mal gonflés en second lieu, leur inculquer les bonnes pratiques pour entretenir leurs pneumatiques.