Pluie de distinctions en Europe

2656

La compacte version luxe du constructeur aux deux chevrons n’arrête pas de rafler les prix. Après la France et la Norvège, voici qu’elle décroche le titre honorifique de « Voiture de l’année » en Angleterre.

C’est donc un triplé victorieux pour la réincarnation de la déesse française, forte de plus de 55.000 commandes depuis son lancement. Des distinctions méritées au vu de son design extravagant et de la finesse de son intérieur, autant dire du grand art.

Le premier titre remonte au 22 novembre dernier, décerné par le magazine web Auto Mag Info avec la participation de 15 journalistes (spécialisés et généralistes) de 19 médias de l’Hexagone.

La DS3 s’est ensuite distinguée avec un deuxième titre de « Voiture de l’Année 2011 », cette fois-ci dans le royaume norvégien. Ainsi, les lecteurs du Dagbladet et le magazine automobile Vi Menn, ont fait leur choix parmi une trentaine de modèles et ont élu à la majorité absolue la luxueuse française.

Et enfin, au début du mois en cours, le magazine anglais Top Gear a décerné le titre très convoité de « Voiture de l’année » ainsi que ce lui de la catégorie « Petite voiture » à la DS3. Une fois de plus, le titre ne peut être que salutaire au vu de la rude concurrence (Jaguar, Bentley et autre Bugatti par exemple) à laquelle cette compacte de Citroën s’est confrontée.