Plus américain que jamais

4169

En parallèle à la présentation de son cousin, le Mazda BT-50 au salon de Sydney, le Ford Ranger se dévoile sous sa nouvelle robe au même salon.

Le constructeur américain Ford a dévoilé au salon automobile de Sydney son nouveau pick-up Ranger. Bien qu’il partage les mêmes chaines de production avec le Mazda BT-50, le nouveau Ranger se démarque par un style propre à lui.

D’emblée, le nouveau Ford Ranger se démarque par un style plutôt ‘’va-t-en-guerre’’ grâce à une agressivité bien affichée de la face avant. Celle-ci adopte la calandre à trois barres chromées s’identifiant ainsi à un look bien américain. Globalement, le Ford Ranger dégage une allure de robustesse et de solidité.

Aussi conventionnel que le style extérieur, l’habitacle du nouveau Ranger est loin du ‘’tape à l’œil‘’ de son cousin BT-50 tout en y insérant certains nouveaux atouts à l’image du nombre de rangements et l’amélioration du confort.

Côté mécanique, Ford annonce un seul bloc essence à savoir le 2.5 l au moment où le chapitre diesel partagera le moteur proposé sur le BT-50, le 2.2 l de 150 chevaux et un nouveau six cylindres, de 3.2 l de 200 chevaux.