Plus belle et plus spacieuse selon Toyota

6254

Plus belle, plu spacieuse et plus performante. L’emblématique Toyota Corolla ne semble pas prête à mettre un terme à son extraordinaire conquête mondiale.

Véritable icône chez Toyota, la berline Toyota Corolla se prépare à une nouvelle aventure planétaire avec l’approche du lancement de la future déclinaison d’une voiture qui a su charmer les marchés mondiaux.  La nouvelle génération de la Corolla se veut plus belle, plus spacieuse et dotée de performances mécaniques et structurelles mieux adaptées.

Il faut noter tout de même que la Toyota Corolla est avant tout un chiffre de vente d’un million de modèles écoulés dans le monde chaque année. Pour dévoiler la version 2014, Toyota a présenté sa Corolla aux USA, là où le constructeur réalise le gros de ses ventes. Elle se dévoile donc avec un appui certain sur le concept-car Furia notamment avec une face avant foncièrement agressive dolée d’un bouclier enveloppant. Hormis, le style qui a clairement évolué, la Corolla a aussi un empattement plus important que celui de la précédente version ce qui lui permet certainement d’adopter des mensurations plus grandes produisant un habitacle plus spacieux.

Les moteurs pour leur part ne semblent pas s’inscrire dans la lignée d’évolutions conséquentes affichées par l’aspect extérieur. Il semblerait que le constructeur japonais proposerait deux moteurs 4 cylindres essence de 1,8 l d’une puissance de 132 ch et 140 ch. Une transmission automatique pourrait prendre place dans le catalogue de cette berline.