Plus de 3500 véhicules exportés en Algérie en 2011

14937

Le constructeur Chinois JAC Motors qui a investit le marché Algérien depuis une dizaine d’années annonce avoir introduit pas moins de 3500 véhicules en 2011 et prévoit 500 véhicules de plus pour l’année 2012. La gamme JAC commercialisée en Algérie est composée de véhicules de tourisme (Classe A et Classe B), de SUV (S1 en 5 et 7 places), de fourgons, de camions (à partir de 10 tonnes), de bus (de 23 à 60 places) et de chariots élévateurs.

Dans le détail de la gamme JAC, les modèles J3 et J3 Turin ont été introduits à hauteur de 500 unités, des véhicules qui disposent d’un nouveau bloc moteur VVT aluminium connu pour sa faible consommation. JAC J3 est conforme aux normes Euro IV, elle est équipée de
l’ABS / EBD, climatisation, rétroviseurs extérieurs réglables, vitres électriques, lecteur CD MP3 apportent une exigence audio parfaite! Quant à la version Hatchback, en l’occurrence la J3 Sport, le modèle est conçu par Pininfarina Italia Company, à l’avant-garde des tendances automobiles mondiales et une intégration parfaite de la saveur italienne et des éléments Chinois.

Pour la partie véhicules utilitaire léger, JAC Motors annonce avoir exporté pas moins de 2000 unités du camion Tenforty, lequel est équipé d’un moteur turbocompressé qui offre une maniabilité, le point fort du modèle indique le communiqué de JAC. Il est noté par ailleurs, que le levier de vitesse du camion est réglable en position horizontale et facilite grandement la maniabilité du véhicule.

Objectif 4000 véhicules pour l’année 2012

 Le constructeur Chinois JAC Motors prévoit d’exporter 4000 unités en 2012 en Algérie dont des voitures passagères principalement les modèles: JAC J3, J2, J5 et J6,  ainsi que sa gamme de camions légers.

La marque compte se développer en 2012 notamment sur la partie vente avec la mise en place d’un centre de vente en Algérie, qui aura pour objectifs la réalisation d’enquêtes approfondies sur le marché local, les tendances et l’environnement économique  afin de mieux cerner les besoins des  entreprises et consommateurs algériens et fournir  les produits qui  répondent au mieux à leur attente, offrira un service après vente irréprochable, en formant le personnel des distributeurs locaux pour satisfaire sa clientèle en Algérie et enfin apportera une plateforme d’échanges pour les distributeurs locaux et pour une plus grande productivité et efficacité.