Plus de 50 exposants au rendez-vous

3500

La quinzième édition du salon international de l’automobile d’Alger est prévue à la Safex du 15 au 25 mars prochain. Cette année, plus de cinquante participants ont confirmé leur présence à ce rendez-vous économique d’ampleur régionale.

Organisé conjointement par l’association des concessionnaires automobiles en Algérie (AC2A) et la société algérienne des foires et expositions (Safex), le salon de l’automobile d’Alger est une manifestation annuelle consacrée à la promotion de l’automobile et destinée aux férus soucieux de prendre connaissance des derniers modèles fabriqués par les constructeurs internationaux. Cette année, les organisateurs ont alloués 10% de plus en superficie pour atteindre désormais 30 000 m2.

L’édition 2012 du salon sera axée prioritairement sur la prévention et la sécurité routière, en vue de sensibiliser le citoyen en général et le conducteur en particulier contre le « fléau » que représentent les accidents de la route.

Lors d’un point de presse organisé aujourd’hui à la Safex animé par les membres de l’AC2A, les organisateurs ont souligné l’importance de la mise en place d’une stratégie, articulée autour de certaines normes et adaptée à l’évolution de la construction automobile à même de réduire l’ampleur des accidents de la route. Un pôle spécial prévention routière a été décliné sur l’allée centrale du Palais des expositions afin de permettre aux visiteurs de prendre connaissance des dangers de la route, de l’importance des équipements de sécurité des véhicules et du problème de la contrefaçon des pièces détachées.