Porsche dévoile la Panamera restylée

20

Le constructeur allemand dévoile aujourd’hui le restylage de mi-carrière des Porsche Panamera dans les deux versions berline et break. Ces dernières gagnent de nouvelles variantes techniques.

Après le lancement réussi de sa Taycan, Porsche nous annonce aujourd’hui le restylage de sa célèbre Panamera dans sa version berline mais également en version break Sport Turismo. Esthétiquement peu de changements sont à signaler si ce n’est la présence d’une signature lumineuse en C sur la version Turbo S et un bandeau sur le coffre à l’arrière redessiné pour mieux s’associer au feux.

On notera également que désormais le pack Sport Design est désormais de série. L’habitacle de la Panamera restylée se distingue par la présence d’un volant inédit qu’on a déjà aperçu sur la 911. Le service multimédia est également modernisé avec commande vocale optimisée et des informations sur les dangers de la route.

Les nouveautés les plus importantes sont à signaler sous le capot. En effet, désormais les Panamera berline et break reçoivent deux nouvelles variantes techniques, à commencer par la Turbo S qui replace la Turbo. Cette dernière est équipée d’un bloc V8 4.0 litres biturbo de 630 ch, soit un gain de 80 ch par rapport à la Turbo pour un couple de 820 Nm ( + 50 Nm).

L’autre nouveauté concerne une déclinaison hybride rechargeable 4S E-Hybrid. Elle associe un bloc V6 2,9 biturbo et un bloc électrique intégré à la boite de vitesses PDK double embrayage 8 rapports. La puissance cumulée est affichée à 560 chevaux. La batterie est d’une puissance de 17,9 kWh au lieu de 14,1 kWh auparavant. Ce gain lui procure une autonomie augmentée de 54 km.