Pour un meilleur service du domaine de la télématique en Europe

2646

Kia Motors Corporation a signé, la semaine dernière, un accord avec Vodafone Global Enterprise, filiale de Vodafone qui gère les besoins de communications des clients issus des plus grandes multinationales, pour explorer les meilleures opportunités de service du domaine de la télématique en Europe.

L’accord initial devrait stimuler la compétitivité de Kia dans le domaine des systèmes informatiques des véhicules et de toucher un plus grand nombre de clients en Europe.

Kia Motors se concentrera sur la création de nouvelles opportunités du domaine de la télématique en se basant sur les systèmes informatiques des véhicules et de la notoriété du réseau de communication Vodafone existant déjà en Europe. Kia Motors va développer, aussi, de nouvelles solutions IT dans le domaine automobile en s’appuyant sur l’infrastructure télématique afin d’ouvrir de nouvelles opportunités et orientations pour les clients.

Kia Motors est en phase de développement de son propre système de solutions IT dans le domaine de l’automobile, UVO appuyé par Microsoft ®, pour certains modèles sur le marché Nord Américain au cours de cette année. Ce système offre aux conducteurs une riche expérience télématique et un net avantage concurrentiel, permettant aux conducteurs Kia, simplement et en toute sécurité, d’utiliser la totalité de leurs technologies personnelles et de créer des communications personnalisées.

Il faut noter que Vodafone est l’une des plus importantes compagnies mondiales de communication mobile avec presque 358 millions de clients sur les marchés qu’elle détient et ceux dont elle est partenaire au 31 Décembre 2010.