Pour une aventure internationale

3748

Citroën a dévoilé les premières images de son futur SUV compact, le C4 Aircross. Si ce dernier est produit dans le cadre du partenariat de PSA avec Mitsubishi, il n’en demeure que le C4 Aircross s’offre une identité bien à lui.

Ainsi, le look extérieur de cette nouveauté chez Citroën reprend fidèlement les nouveaux codes de style apparus sur plusieurs des nouveautés et concepts du constructeur à l’image de la nouvelle C4, la DS3 et même le
C-Crosser. Dans le détail, l’on peut apercevoir les phares diurnes à LED en position verticale incrustés dans les ouïes aérodynamiques et l’adoption sur la partie arrière du véhicule d’optiques ressemblant à ceux apparues sur le concept Hypnos.

Côté mensurations, le Citroën C4 offre des mensurations qui le placent en bonne position par rapport à sa concurrence directe. Ainsi, le C4 Aircross est long de 4,34 m, large de 1,80 m pour une largeur de 1,63 m. Ainsi, ce SUV offre un volume global de ses espaces de rangement affiché à 442 litres.

Pour le chapitre mécanique, Citroën proposera le C4 Aircross avec un bloc essence, le 1.6 l de 115 ch (152 Nm de couple) couplé à une boîte de vitesse manuelle à cinq rapports. L’offre diesel est composée d’un bloc 1.6 HDI dont la puissance est annoncée à 110 et le 1.8 HDI de 150 ch. Ces deux derniers seront associés à une boite de vitesse manuelle à six rapports. La marque aux chevrons ajoute dans son communiqué que les deux moteurs diesel peuvent êtres associés à une transmission intégrale selon le choix du client.

Fidèle à son toit panoramique, Citroën le propose aussi sur son futur SUV et y sera en cristal accompagné de guides de lumière à diodes intégrés au pavillon. La palette d’équipements du C4 Aircross est admirablement garnie à l’image de la présence d’un système de navigation GPS, de la caméra de recul, d’un accès et démarrage mains-libres.