Pour une nouvelle aventure

4050

Le concept Technospace qui préfigurait le nouveau C4 Picasso de Citroën ne s’est finalement pas métamorphosé pour donner naissance au modèle de série. Citroën a dévoilé officiellement la mouture finale de son monospace qui sera commercialisé à partir de juin prochain. Avec un design raffiné et dynamique.

Citroën dévoile officiellement le nouveau C4 Picasso et arrive avec de nouvelles lignes dynamiques et sensuelles tout en s’enrichissant de nouveaux équipements et de motorisations plus économes. D’ailleurs, en matière d’économie, le nouveau C4 Picasso se veut plus court (4.43 m) pour une hauteur de 1,61 m et une largeur de 1,83 m. l’empattement pour sa part y est plus important et le coffre plus volumineux puisqu’il gagne désormais 40 litres pour atteindre 537 litres et devenir le plus grand coffre de la catégorie.

Reposant sur la nouvelle plateforme EMP2 de PSA, la nouvelle C4 Picasso arbore une nouvelle face avant, esthétiquement branchée et auréolée de feux diurnes à LEDS se prolongeant sur la calandre. Ses derniers sont aussi retenus pour la face arrière du véhicule. Citroën proposera son nouveau monospace avec un choix de huit coloris.

Jouant la carte du confort à outrance, l’habitacle pour sa part profite d’une nette qualité perçue. Avec l’adoption du pare-brise panoramique et un toit vitré, le nouveau C4 Picasso offre une luminosité accrue. Avec une qualité de finition qui saute aux yeux, le C4 Picasso dispose de sièges massant à l’avant et plusieurs instruments technologiques comme l’apparition d’une tablette tactile et un écran 12 pouces en plus de la présence d’un portail d’applications connectées Citroën Multicity Connect qui permettra une réelle connexion avec le monde extérieur. Le système Vision 360 qui admet quatre caméras réparties autour du C4 Picasso afin d’assurer au conducteur une parfaite visibilité lors des stationnements et autres manœuvres.

La partie mécanique est assurée par deux moteurs essence et deux diesel. Ses derniers sont le 1.6 HDI de 90 ch et le 1.6 HDI de 115 ch (avec Stop&Star) dont les rejets en Co2 se placent sous la barre des 100 g/km. En essence, l’on annonce les 1.6 VTi de 120 ch et le 1.6 THP de 156 ch.