Premier bain de foule de la sportive en Algérie

6958

Des lignes sportives et dynamiques doublées d’un design racé et recherché, la nouvelle KIA Cerato Koup (version coupé) débarque en Algérie. Pour preuve, nous nous sommes déplacés au showroom de KIA de Caroubier où elle est exposée. Arborant une couleur rouge sanguine, la nouvelle KIA Cerato Koup sera disponible sur le marché de l’automobile algérien en juillet prochain, au plus tard le début août. (Par M.Mohamed)

 

Présentée au dernier salon automobile de New York et reposant sur le même châssis que la berline Cerato, la « sportive » très inclinée inspire le modernisme et l’originalité.

Mesurant 4.48 m de long, 1.76 m de large, et 1.40 m de hauteur pour un empattement de 2.65 m, le nouveau coupé venant du pays du Matin calme sera disponible, selon une source de KIA Motors Algérie, en version essence avec le bloc 1.6 l développant une puissance maximale de 124 ch à 4200 tr/mn avec une boite manuelle à 5 rapports.

Le niveau d’équipement est très satisfaisant, avec de série : l’autoradio CD-MP3, les 4 vitres+rétros électriques, toit ouvrant, la clim automatique, l’ABS, 2 airbags et système d’aide au parking avec 4 détecteurs. Les jantes en alu de 16 pouces ou encore, les miroirs de courtoisie éclairés. Nous avons également remarqué que l’équipement de base, lui, met l’accent sur la sécurité.

Nous reviendrons avec de plus en amples de détails sur la Cerato Koup dans nos prochains articles.