Premier bain de foule pour la BMW 114i

5839

Bavaria Motors Algérie (distributeur local de BMW) investit le salon de l’automobile d’Oran 2012 avec une nouveauté de taille, la BMW 114i et une nouvelle approche pour la marque Mini qui consiste en la proposition de modèles personnalisables aux gouts du client.

Présentée récemment lors d’un événement organisé dans la ville de Tlemcen, la BMW 114i Confort s’offre au public de l’ouest du pays. Elle est disponible avec un bloc moteur de 4 cylindres en ligne, un 1.6l de 102 ch drivé d’une boite de vitesse manuelle à six rapports qui offre une très basse consommation annoncée à seulement 5,4l km/100. L’arrivée de ce nouveau modèle permettra à la marque Allemande de toucher une frange plus large de clients, une BMW proposée à un excellent rapport qualité/prix : 2 000 000 DA en licence moudjahidine et 2 730 000 DA TTC (Taxe VN incluse).        

Bavaria annonce par ailleurs en direction des clients de BMW et selon les séries, un package d’options selon le concept international : « Roulez Surclassé » Exemple : Boite automatique + Phares au Xénon offert. En plus et en guise de cadeau de fin d’année, les nouveaux clients de la marque se verront offrir un lecteur DVD pour les passagers arrière.

Personnalisez votre Mini
Pour la marque Mini, Mr Christophe De Coatpont, directeur général de Bavaria Motors Algérie a annoncé à l’occasion du salon que désormais le client pourra personnaliser sa voiture en bénéficiant des décors de toit et des coques de rétroviseurs.

En outre et pour tout achat d’un modèle de la gamme Mini, un toit ouvrant panoramique est offert. De plus, pour tous les clients qui passeront une commande, un contrat d’entretien de 36 mois et/ou 80.000 kms qui englobe la prise en charge de la maintenance du véhicule plus sa garantie sur le premier des deux termes atteints sera offert. Ces contrats se nomment BSI et MSI.

Un nouveau chantier pour 2013
En marge de la conférence de presse organisée à l’occasion du salon Autowest, Mr De Coatpont a déclaré qu’en plus du grand événement que Bavaria Motors Algérie prévoit pour la mi-2013, en l’occurrence l’inauguration du Flagship BMW, il a indiqué que l’année prochaine connaitra une activité dense autour du volet « sécurité au volant et sur la route » au moment où les routes Algériennes accusent un taux élevé d’accidents de la circulation.

Il est d’ores et déjà programmé des compagnes de sensibilisation sur les dangers de la route, la conduite, les consignes de sécurité… « les véhicules BMW sont connus et reconnus en termes de sécurité, néanmoins les routes Algériennes accueillent des millions de voitures de différentes marques d’où la volonté de Bavaria Motors Algérie en tant qu’entreprise citoyenne de se lancer dans une compagne de sensibilisation au profit des automobilistes afin de les sensibiliser et de les alerter sur les dangers de la route et sur une conduite saine et sereine », dira le patron de BVA.