Première Algérienne pour les Chevrolet CMV et CMP

6724

La 10ème édition du salon de l’automobile Sud Auto 2010 a ouvert ses portes, dimanche, au palais des expositions de Ghardaia. (De notre correspondant: G.Kamel)

Organisé chaque année par ComEvent, Sud Auto 2010 a vu la participation, cette année, de plusieurs groupes et marques automobile à l’image de Nissan Algérie, Renault Algérie, Ford Elsecom, Diamal, GMC, Hyundai, Isuzu, GBE (importateur de batteries), SALD (produits destinés au lavage de véhicules sans eau).

Le représentant officiel du groupe Diamal à Ghardaia, les établissements Lahréche, participe avec deux premières nationales à savoir le CMV 8 places (740.000 DA) et un nouveau véhicule utilitaire, le CMP (700.000 DA). Le stand de l’entreprise accueille aussi des nouveautés comme la Chevrolet Cruze dont le prix s’affiche à 1 480 000 dinars ou encore le nouveau D-Max double cabine. Pour la marque Opel, Diamal présente l’utilitaire Combo Vitré DCTI. Il existe en versions tôlée et vitrée.

Chez GMC,  le nouveau Nomad et la familiale Forstar sont les stars du stand aux côtés des Haima Family, Haima 3 et Freema. Ce concessionnaire offre des remises de 50.000 à 150.000 DA. Les visiteurs pourront apprécier la gamme de motocycles Zhongshen et Piaggio.

Le leader du marché pour 2009, Renault Algérie a fait le déplacement à Ghardaia avec une panoplie de modèles allant de la Renault Symbol, Nouvelle Mégane, Clio 3, Logan Van mais aussi et surtout le tout nouveau modèle à savoir la Renault Fluence. Une berline tricorps qui sera lancée en Algérie au début Février prochain. 

Chez le représentant de Nissan Algérie dans la Vallée du M’zab, c’est toute la gamme de 4X4, Pick Up et berlines qui est exposée sur un stand original. Le Patrol Pick Up simple cabine s’affiche avec une remise de 300.000 DA. Une autre nouveauté chez la marque japonaise, celle du Patrol SGL,  un véritable 4X4 destiné aux contrées du Sud. Avec ses 7 places et son toit ouvrant automatique, il est équipé d’un moteur diesel 4.2 litres. Une remise de 100.000 DA est accordée sur ce mastodonte du désert. Côté berlines, les nouveautés chez Nissan demeurent la Nissan Tiida diesel dans ses deux déclinaisons, Hatchback et Sedan.

Dans un autre registre, la marque Ford est présente au Sud Auto avec l’ensemble de la gamme. Il s’agit de la nouvelle Fiesta, la Nouvelle Focus, la nouvelle Mondeo et le Tourneo Connect.  Idem pour le représentant de Hyundai dans la vallée du M’zab qui est présent avec plusieurs modèles tels que la i10, i30, L’Elantra et le H1 Ambulance.