Première apparition sur les routes Algériennes

7981

La voiture 100% électrique made in Renault, vient de faire ses premiers kilomètres en Algérie, au volant, le directeur général de Renault Algérie, M. Stephane Galoustian qui a rejoint le stade du 5 juillet où se tient le Show de Renault à bord de « Twizy ».

Renault Twizy est un véhicule électrique biplace alimenté par des batteries lithium-ion qui se chargent au bout de 3h30 sur une prise classique et disposent d’une autonomie de 120km. Exposé au dernier salon de l’automobile d’Alger, Twizy a donc roulé en l’espace d’une soirée sur les routes de l’Algérois, au volant, le patron de Renault Algérie, M. Stephane Galoustian, qui a indiqué que Twizy est arrivée en Algérie depuis seulement quelques jours, « le véhicule ne passe pas inaperçu, il a attiré les regards des automobilistes et des passants tout le long du trajet. C’est un petit véhicule électrique qui peut atteindre la vitesse de 75km heures, rechargeable via une prise classique et dispose d’une autonomie de 120 km », avait déclaré M. Galoustian.

Idéal pour la circulation urbaine, Renault Twizy qui pèse 400 kg arbore un design futuriste équipé de portes en élyte. Twizy se présente aujourd’hui comme une vraie solution pour une mobilité contemporaine, qui fait gagner du temps en roulage mais aussi en matière de stationnement.  Pour le boss de Renault Algérie, « Twizy ne sera pas proposé à la vente au grand public aujourd’hui, mais néanmoins ne seront attentifs aux attentes de certaines grandes entreprises qui pourront trouver en Twizy, le véhicule idéal pour leur activité ».

Eu Europe, Twizy se vend depuis déjà quelques mois à un prix fixé entre 9000 et 10 000 euros avec une subvention de 5000 euros. La mobilité urbaine à 100% électrique certes un prix, mais pour Renault Algérie, il est aussi important de montrer aux Algériens le véhicule sur la route, un contact direct qui permettra d’imaginer l’avenir à donner à ce genre de véhicules dans nos contrées.

Nous reviendrons avec de plus amples de détails sur Renault Twizy dans nos prochains écrits.