Première distinction en Allemagne

2512

Première consécration pour la 508 de Peugeot qui glane la première place dans son segment au concours ‘’Auto Trophy 2010’’ organisé par le magazine spécialisé allemand, Auto Zeitung.

Fort de ses 200 000 exemplaires, le bi-mensuel allemand Auto Zeitung organise depuis 23 ans les prix Auto Trophy à travers lesquels ses lecteurs donnent leur avis sur les nouveautés automobiles du moment. Cette année, ce sont 104 000 lecteurs qui ont participé au concours pour départager 400 modèles présents ou prochainement commercialisés sur le marché allemand, répartis en plusieurs catégories.   

Devant 18 concurrentes, la Peugeot 508 (bien avant sa commercialisation) remporte, avec 18,2 % des suffrages des lecteurs, le classement ‘’Importés’’ de la catégorie « Mittelklasse », au cœur de la demande du marché allemand.  

Et c’est ainsi que le prix a été décerné à Jean-Marc Gales, membre du Directoire de PSA Peugeot Citroën, Directeur Général des Marques, le 23 novembre à Düsseldorf, dans le cadre de la soirée Auto Trophy. « La Peugeot 508, a-t-il déclaré, marque le retour de Peugeot dans le segment  des grandes routières. Son style et son allure, son haut niveau de qualité,  ses technologies de nouvelle génération, illustrent les ambitions de Peugeot dans cette catégorie du marché.  Le vote des lecteurs d’Auto Zeitung, plusieurs mois avant son lancement, nous rend très optimistes quant à son futur succès commercial ». 

Prévue à la commercialisation à partir de février 2011, la nouvelle berline de Peugeot réaffirme sa présence et ses ambitions sur l’un de ses territoires historiques, celui des grandes routières. Elle sera également produite et commercialisée en Chine dès le second semestre 2011.