Première historique en Chine

2480

Seat a confirmé sa présence pour la première fois dans l'histoire de l'entreprise au salon automobile de Shanghai, qui aura lieu le 21 au 28 avril 2011. Le constructeur veut accroître ses parts dans le marché mondial et son objectif immédiat est d'établir la marque dans l'esprit des clients potentiels chinois, avant de commencer les ventes avec les modèles Leon et Ibizi à partir de 2012.

« Le marché chinois offre une grande opportunité pour une marque comme la nôtre. Seat est synonyme de design, d’esprit jeune et de sportivité, les attributs qui sont très appréciés sur ce marché » a déclaré James Muir, Président de Seat, qui selon lui les chinois acheteurs de véhicules valorisent les performances et le dynamisme. En outre, la technologie et l’état de l’ingénierie de pointe sont importants pour eux et ils ont une très bonne conception du design.

« Sur cette base, nous sommes convaincus que Seat va apporter quelque chose de frais et nouveau sur le marché automobile en Chine, en nous aidant à établir une identité de marque et une position dans le marché qui est particulièrement destiné a Seat » a rajouté Mr. Muir

Seat exporte environ 75% de ses véhicules en 72 pays, et a vendu 339.500 véhicules l’an dernier. Sur son marché local en Espagne, le constructeur est un chef de file en termes de ventes. Seat va pénétré le plus grand marché d’automobile mondial, avec une Leon et une Ibiza fabriqués et importé de l’usine de Martorell, près de Barcelone.