Première sortie officielle à Paris

3759

Le stand que tiendra Chevrolet au prochain mondial de l’automobile sera très riche, particulièrement en nouveautés. Après le monospace Orlando et la compacte Cruze 5 portes, voilà que Chevrolet nous annonce la présentation officielle de la nouvelle et très attendue Aveo. (Par Idir IDRISSOU)

Citadine très appréciée des petites bourses, la Chevrolet Aveo a bien su conquérir sa clientèle. Cette version 2011 apporte un renouveau stylistique de taille, de quoi rebooster un modèle un peu à bout de souffle.

Sa mouture est très fidèle au concept Aveo RS vu au dernier salon de Détroit. Elle arbore une face avant très marquée avec des optiques plus « modernes » et une calandre coupée en deux, identitaire.

A l’arrière, cette Aveo 2011 ressemble beaucoup à la dernière Spark, en plus haute et légèrement plus sage. Cependant, elle ne renie pas un certain aspect de sportive avec le becquet arrière bien en scelle avec le hayon, ainsi que les poignées de porte arrière dissimulées dans les montants ce qui lui procure cet aspect de sportive à 3 portes.

Côté motorisations, l’on annonce une palette de 6 choix. Pour l’essence, 4 blocs seront proposés à savoir les 1.2 litre (70 et 86 ch.), un 1.4 l développant 100 ch. ainsi qu’un 1.6 l de 115 ch. En diesel, le 1.3 l sera disponible en deux versions 75 et 95 chevaux, avec le système Start&Stop de série. Tous ces blocs seront associés à des boites de vitesses manuelles à 5 ou 6 rapports ainsi qu’une boite automatique à 6 vitesses.

Concernant l’habitacle, Chevrolet réserve l’effet de surprise pour faire le show à Paris. Déjà vu sur la nouvelle Spark, un tableau de bord inspiré de l’univers de la moto pourrait faire son apparition sur cette nouvelle Aveo.