Premiers détails à savourer

2960

La future citadine Twingo de Renault livre ses premiers secrets à en croire un magazine automobile Italien (Quattroruote) qui nous livre les premiers secrets de la future Twingo qui va être lancée l’année prochaine.

Premièrement, le style extérieur de la Twingo sera un bon mélange entre les lignes de la mythique R5 et le style du concept car Twin’Run, ce qui laisse entendre que les équipes du design de Renault vont nous sortir le grand jeu avec ce beau mélange de modernité et d’histoire, deux piliers qui font la marque Renault.

Techniquement, Renault va utiliser l’expertise allemande en ce qui concerne la plate forme de la future Twingo, notamment grâce à sa collaboration avec le groupe Daimler qui lui permettrais d’utiliser les abribus de la plate forme de l’actuelle Smart qui pourrais voir la position du moteur placée à l’arrière.

Sur un autre chapitre, la future Twingo devrais, selon la même source, disposer d’un empattement plus important que celui de l’actuel modèle tout en conservant la même longueur. Une version 5 portes serait attendue avec un habitacle nettement plus important.

Afin de pouvoir proposer un maximum de combinaisons à ses futurs clients, la Renault Twingo 2014 adoptera certainement le nouveau moteur 3-cylindres essence TCe de Renault soutenu bien évidement par une offre diesel et électrique.