Présentation au Salon Los Angeles 2014

2545

Lancée au salon de Moscou en 2012, la berline Mazda 6 de troisième génération reçoit une amélioration concentrée principalement sur l’intérieur et a été présentée au salon de Los Angeles.

Cette Mazda6 reçoit quelques retouches esthétiques au niveau de la calandre et des feux et de nouvelles jantes de 19 pouces. Elle est aussi rallongée  pour afficher une longueur de 4,895 m, une largeur de 1,839 et une hauteur de 1,45 m.

Comme écris ci-dessus  les principales évolutions concernent  l’habitacle. Un nouveau tableau de bord avec un écran sept pouces et une nouvelle console centrale qui renferme la commande du Skyactiv-Drive embarquent sur cette nouvelle génération le tout avec une nouvelle sellerie évidemment.

D’autres technologies embarquent aussi sur cette Mazda nouvelle génération comme la surveillance d’angle mort, l’alerte de risque de collision et le Cross Traffic Alert (surveillance de trafic à l’arrière lors d’une manœuvre). Sous le capot aucune modification n’a été apportée avec le SKYACTIV-G 2.0 proposé en deux niveaux de puissance, 145 ch et 165 ch. La commercialisation n’a pas été encore communiquée.