Présentation de la nouvelle berline Aegea

1213

A l’occasion du salon d’Istanbul, le constructeur italien Fiat a présenté sa toute nouvelle berline Aegea. Cette berline compacte est dessinée en Italie au centre de style de Fiat Chrysler Automobiles (FCA), et développée en Turquie avec les équipes de R&D de Tofas et fabriquée à l’usine de Bursa.

Cette berline mesure 4,5 mètres de long, 1,78 mètre de large pour 1,48 mètres de hauteur, et un empattement de 2,64 mètres le coffre quant à lui dispose de 510 litres d’espace. Les lignes sont plutôt réussies et l’Aegea a fière allure. Son style en fait finalement une berline élégante, bien plus que sa prédécesseuse Linea.

Des nouveautés technologiques embarquent aussi sur cette nouvelle berline avec notamment le système d’infodivertissement Uconnect qui comprend un écran tactile couleur de 5 pouces offrant les fonctions de GPS, téléphonie par bluetooth, radio avec connectivité USB, AUX et iPod. On retrouvera quelques commandes au volant et même en option une caméra de recul. L’offre mécanique variera de 95 à 120 ch avec deux moteurs essence et deux diesel.