Présentation de la technologie Euro 6 au salon IAA 2012

3793

Renault Trucks présentera sa technologie Euro 6 lors du salon IAA de Hanovre du 20 au 27 septembre 2012. Mettant en avant les économies de carburant à travers l’engagement All For Fuel Eco, et la mobilité urbaine avec les solutions de transports alternatives au Diesel, la marque au losange compte faire de sa participation à ce rendez-vous mondial une vitrine de son savoir faire technologique.

En avant première, Renault Trucks présentera au prochain salon IAA de Hanovre sa technologie Euro 6 qui entrera en vigueur en 2014. Le constructeur mettra en avant aussi ses modèles reconnus pour leur rendement réduit en coût liés à la consommation. Ainsi, le stand de Renault Trucks mettra en avant la dernière version du Premium Optifuel, le système OptiTrack pour les véhicules de la gamme Construction dans sa version porteur sur Premium Lander, un Midlum pack Optifuel, un Master Euro 5 optimisé pour la consommation et l’ensemble de ses solutions alternatives avec un Maxity Electrique, un Premium Distribution au gaz naturel et un Premium Distribution Hybrys Tech.

Le constructeur présentera également un Midlum électrique, véhicule d’expérimentation actuellement en test.

Constructeur tourné vers l’avenir, Renault Trucks présentera également une nouvelle étude en trois dimensions d’un véhicule grand routier optimisé pour la consommation. Réalisé par les équipes de la Halle du Design, il s’agit d’une réflexion, libre des contraintes industrielles, sur les possibilités de rendre un camion toujours plus efficace. Il se fonde pour cela sur des choix techniques de matériaux et des innovations, dictés par l’aérodynamisme. Ce camion futuriste a pour vocation de donner au constructeur, sur le long terme, un cap dans ses recherches en matière d’économies de carburant.

Enfin, le camion reste une affaire de passion. C‘est pourquoi Renault Trucks a réservé un espace consacré aux passionnés avec un camion de course de l’équipe MKR Technology, des simulateurs pour se mettre dans la peau d’un pilote quelques instants, la possibilité d’adhérer au Trucks Driver Club de Renault Trucks et une boutique pour les fidèles de la marque.