Présentation du bolide Giulia Quadrifoglio

1507

Alfa Romeo marque le coup en présentant la toute nouvelle Giulia en version Quadrifoglio propulsée a 510 ch ! Cette dernière rivalisera la BMW M3.

C’est à l’ancienne usine milanaise ou sortaient les mythiques Giulia des années 60 devenu un musée aujourd’hui, qu’Alfa Romeo a décidé pour le plus grand plaisir des passionnés de fêter les 105 ans de la marque et présentant donc cette dernière à couper le souffle. Cette Giulia Quadrifoglio est une berline 4 portes destinée à concurrencer les premiums allemandes de son segment, soit les BMW Série 3, Audi A4 et Mercedes Classe C.

Cette dernière est animée par une évolution 510 ch du V6 biturbo déjà vu chez Maserati. Radicale, cette « Quadrifoglio » est notamment reconnaissable à sa quadruple sorties d’échappement et ne sera proposée qu’en version propulsion et boîte manuelle. L’utilisation de plastique renforcé de fibres de carbone pour la fabrication de certains éléments ciblés de la voiture, tels que le pavillon et le capot. Elle abat le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. La Quadrifoglio innove avec un « Splitter » actif avant dont le déploiement permet d’augmenter l’appui aérodynamique tout en réduisant la traînée à haute vitesse.

La Giulia est le premier modèle développé sur la nouvelle plateforme modulaire Alfa Romeo baptisée Giorgio qui servira sans doutes plusieurs nouveaux modèles. Sa production commencera vers la fin de l’année actuelle pour une commercialisation début 2016. Elle sera lancée avec d’autres offres moteurs comme le nouveau 2 litres 4 cylindres turbo essence.