Présentation du Tiguan GTE concept

1116

A l’occasion du salon de Détroit Volkswagen dévoile le Tiguan GTE, une version hybride rechargeable de son SUV phare. Il s’agit pour l’instant d’un concept car mais qui sera sans doute la version définitive puisque ce dernier partage les mêmes bases techniques que la Golf GTE, qui a été déjà lancée.

Ce nouveau concept TIguan GTE utilise une version modifiée de ce qui existe déjà sur la Golf GTE. Le changement réside dans l’utilisation de deux moteurs électriques, dont le second actionne les roues arrière et permettant de ce fait de proposer une transmission intégrale permanente. Sinon on trouve sous le capot  le 1.4 litres TSI de 150 ch qui est aidé par un moteur électrique (60 ch). Quant au moteur électrique destiné aux roues arrière il développe 116 ch, pour une puissance combinée de 225 ch. 

La batterie dispose logiquement d’une capacité plus importante que sur la Golf GTE, elle est rechargeable via le réseau électrique, mais aussi grâce au moteur électrique avant qui agit comme générateur. Son autonomie tout électrique est selon le constructeur d’environ 30 km. Volkswagen annonce un 0 à 100 km/h en 6,4 s et une vitesse maxi de 193 km/h.

Ce concept car Tiguan GTE offre 6 modèles de conduite différents grâce à un bouton rotatif sur la console centrale, vous pouvez donc conduire sur le mode routier, le off-road, le Sport, le mode Neige, le mode Charge forcé ou encore le « Battery Hold ».