Présentation et essai dynamique du nouveau Mazda BT-50

2821

Après une exposition en avant-première nationale en 2014 du nouveau BT-50, Jamal Spa, distributeur en Algérie de la marque Japonaise Mazda officialise l’arrivée du pick-up à travers des essais dynamiques grandeur nature, organisés sur un itinéraire reliant la capitale Alger à la ville de Bou Saâda.

La marque Mazda connait une restructuration tous azimuts depuis quelques mois à travers son représentant en Algérie « Jamal Spa », et se voit renforcée en terme de produits avec la mise en circulation du nouveau Pick-Up BT-50 et l’annonce de l’arrivée de la Mazda 6 à l’occasion du prochain salon de l’automobile d’Alger et de la new Mazda 3 dans les semaines à venir.

Présenté conjointement lors d’une conférence de presse animée par M. Elmahdi Bouaiche et M. Mohamed Dris, respectivement ; responsable communication et marketing, et directeur commercial du distributeur Jamal Spa, le nouveau BT-50 qui a bénéficié d’une refonte totale avec un look à la fois baroudeur, imposant et très design, est officiellement disponible dans l’ensemble du territoire national en deux versions : double cabine 4×2, double cabine 4×4 en finition Pro et double cabine 4×4 Premium      

Le BT-50 à une longue histoire en Algérie, un modèle qui  connait un grand succès auprès des clients. Ce pick-up imposant par son gabarit a bénéficié d’une nouvelle silhouette plus stylée et plus belle, conçu sur une nouvelle plateforme propre à Mazda. Le nouveau BT-50 est commercialisé en Algérie en un seul bloc moteur Euro 3, un 2.2l High Power, turbo diesel développant une puissance de 125 cv, un couple de 320/(2700) nm tr/min, drivé d’une boite manuelle à six rapports. Coté consommation, il affiche un 7.6l/100 km. 

La nouvelle aventure que compte entamer le pick-up de Mazda en Algérie se veut sous une robe plus prestigieuse que la précédente, qui était tout de même belle. Le nouveau style du BT-50 s’est inspiré de ce qui se fait dans le segment haut de gamme du constructeur Japonais.

L’habitacle quant à lui joue carrément dans la cour des grands avec son style flatteur qui s’éloigne radicalement de ce qui se fait dans ce segment pour épouser parfaitement l’intérieur des modèles touristiques de haute facture. Les concepteurs du nouveau BT-50 ont donné une attention particulière à la finition et aux matériaux utilisés. En plus de son design novateur, le nouveau Mazda BT-50 brillera très certainement par la qualité ‘’haut de gamme’’ de son habitacle.

Tarifs du Mazda BT-50 :

*Double cabine 4×2 : 2 390 000 DA TTC

*Double cabine 4×4 « Pro » : 2 950 000 DA TTC

*Double cabine 4×4 Premium : 3 200 000 DA TTC.