Présentation mondiale du Pick-up Alaskan

2915

Après avoir dévoilé sa nouvelle stratégie de développement de véhicules utilitaires, Renault a officiellement présentée le premier Pick-up de la marque lors d’un événement international organisé à Paris, en France. Baptisé Alaskan, ce pick-up d’une charge utile d’une tonne est un show-truck préfigurant le lancement du modèle de série prévu pour la mi-2016.

En présence de la presse international qui attendait l’évènement avec impatience, c’est ainsi que le directeur commercial de la division utilitaire de Renault M. Ashwani Gupta et le Directeur design de Renault M. Laurens Van den Acker ont présenté ce tout nouveau pick-up, prévu pour un lancement commercial à la mi-2016. 

Ce nouveau pick-up double cabine est basé sur la plateforme du NP 300 de Nissan. Le losange compte rééditer son succès planétaire concernant les véhicules utilitaires, sa part de marché devrait même augmenter avec son entrée dans le segment des pick-up qui est très porteur, éstime à 40% du total des ventes du segment des véhicules utilitaires.