Promouvoir les véhicules électriques à piles à combustible en Allemagne

2118

Kia Motors Corporation a signé un protocole d'entente (PE) avec les membres du Clean Energy Partnership (CEP) pour aider à promouvoir les véhicules électriques roulant par des piles à combustible et de faire valoir la compétitivité de l’entreprise dans le domaine des véhicules respectueux de l’environnement.

Le premier accord a été signé, le 24 février 2011, à Séoul, en présence du Hyun Soon Lee, vice-président et chef du département Recherche et Développement Hyundai-Kia, Klaus Bonhoff, directeur général de NOW GmbH (Organisation Nationale des Hydrogènes et des Technologies des Piles à Combustible), Patrick Schnell, et Président du CEP.

Faisant partie de l’une de ses activités principales pour préparer la commercialisation des véhicules à pile à combustible, Kia Motors prévoit alors de se joindre au Clean Energy Partnership en 2011. Les parties ont convenu de négocier les conditions respectives de participation.

Le gouvernement allemand, en collaboration avec des intervenants de divers secteurs industriels et universitaires, a mis en place le Programme National d’Innovation pour soutenir la préparation du marché de la technologie des piles à combustible en Allemagne. Le budget combiné pour le programme s’élève à 1,4 milliard d’euros et couvre la période allant de 2007 à 2016, indique un communiqué de Kia Motors. En janvier dernier, Kia Motors a signé un protocole d’entente (PE) avec quatre pays de l’Europe du Nord afin d’exploiter une flotte de véhicules électriques destinés à l’essai roulant par piles à combustible sur le marché européen.