PSA/FCA : les deux groupes souhaiteraient accélérer leur fusion

63

Malgré le ralentissement des activités automobiles dû à la pandémie de coronavirus, les deux groupes constructeurs PSA et FCA, redoubleraient d’efforts pour finaliser leur fusion.

Les deux géants constructeurs européens Peugeot-Citroën et Fiat Chrysler Automobiles ont officialisé en octobre dernier leur projet de fusion. On pensait que ce projet de fusion tomberait aux oubliettes puisque les deux constructeurs ont arrêté la majeure partie de leurs activités suite à la pandémie de coronavirus, mais finalement c’est l’inverse qui semble se produire.

En effet, selon l’agence de presse Reuters, les deux groupes veulent accélérer les choses pour boucler la fusion. L’agence se base sur une note interne qu’il a procurée faisant suite à une réunion du comité de pilotage de la fusion du 31 mars dernier où Carlos Tavares patron de PSA aurait révélé : « Les groupes de travail PSA-FCA maintiennent et accélèrent le rythme sur le projet pendant la crise actuelle pour réaliser le closing et les synergies dès le jour du closing. » Affaire à suivre.