Toyota compte redémarrer son usine française dés le 21 avril

279

Le géant constructeur japonais vient d’annoncer son intention de reprendre l’activité de son usine française sise dans la ville de Valenciennes dés le 21 avril après un long arrêt dû à la pandémie de coronavirus. Toyota précise qu’un redémarrage des activités se fera progressivement avec deux équipes au lieu de trois.

Toyota souhaite aller de l’avant et sortir de la crise sanitaire mondiale de coronavirus. En effet, le constructeur japonais a présenté aux syndicats sa stratégie pour la reprise de la production dans usine de Valenciennes en France.

L’usine française de Toyota était à l’arrêt pour rappel depuis le 18 mars dernier et la marque nippone souhaite un retour à l’activité dés le mardi 21 avril prochain. Le site assemble la célèbre citadine Yaris. Evidemment Toyota précise avoir établi une série de mesures sanitaires à suivre pour le bon fonctionnement de l’usine en toute sécurité. 

Entre les mesures prises, Toyota va mettre au travail seulement deux équipes à la place de trois avec un décalage de plus heures entre ces deux créneaux pour que les employés des deux équipes ne se croisent pas. Le port de masques et des cendriers individuels pour chaque fumeur sont également de la partie.