Quand robustesse rime avec dynamisme

3331

Si les optiques avant confèrent au Pick-Up L200 un certain regard mélancolique, le reste des traits du design extérieur offre un spectacle esthétique exclusif. Un compromis entre robustesse et dynamisme semble être trouvé notamment par le partage de lignes entre la carrosserie et le plateau de charge. Il est doté d’un puissant 2.5 L développant 136 Ch. (Par Hamid.A)

Mitsubishi a présenté au mondial de paris une déclinaison de son tout nouveau Pick-Up L200. Un utilitaire qui évolue dans un marché de plus en plus exigeant et qui compte glaner la plus haute marche du podium des ventes de Pick-Up en europe. Le nouveau L200 mesure 5 mètres dont 3 d’empattement. Il existe en trois version : Single cab, destiné à une utilisation purement utilitaire et qui favorise la robustesse et la capacité de chargement. Alors que les deux autres versions Club Cab et Double Cab, mieux équipés, le font se rapprocher d’avantage des cousins SUV.

Le L200 adopte donc une nouvelle ligne. Une nouvelle calandre centrée du sublime signe aux trois diamants, avec des phares tirés vers les extrémités de chaque côté,des jantes en alliages de 17’’ et un pare-chocs soigneusement fini aux couleurs de la carrosserie, intégrant deux antibrouillards façon lenticulaire. L’arrière du véhicule qui est foncièrement réussi, arbore un arceau de benne chromé, de nouveaux feux installés à chaque extrémité, et un feu de stop au dessus de la trappe arrière indiquant un éventuel arrêt ou un freinage d’urgence.

L’intérieur de l’habitacle, fidèle à l’esprit du pick-up, est quant à lui réalisé avec des matériaux résistants et à l’entretien facile. La forme du volant est attrayante, un tableau de bord d’une haute finition renferme des cadrans à fond bleu cerclés de chrome, il est accompagné de près de deux leviers de vitesses comme il est entouré d’une bague offrant un décor agréable.

Sous le capot, le nouveau L200 est équipé d’un 4 cylindres DI-D 2.5 L turbo diesel à injection directe par rampe commune (Common rail), développant 136Ch et un couple de 314 Nm de 2000 Tr/m, soit un gain de 24 Ch par rapport à son prédécesseur. Il dispose de qualités motrices exceptionnelles en tout terrains, une transmission 4×4 permanente, opérationnelle grâce à sa nouvelle boite de vitesse « Super Select » qui permet de passer de 2 à 4 roues motrices sans s’arrêter. Elle autorise des vitesses pouvant atteindre les 100Km/h sur n’importe quel revêtement routier. Elle permet au conducteur un réglage des plus adéquats de la boite de transfert. Ces deux modes sont actionnés via un sélecteur situé à côté du levier avec un rappel au tableau de bord sous forme de voyant. On y trouve aussi pour plus de sécurité le système ABS avec répartiteur de freinage EBD, et le système de contrôle de stabilité. Nous y reviendrons dans la rubrique nouveautés avec plus de détails.