Quatre prix pour le constructeur au nouveau Concours de Marque Automobile

3465

Le jury du premier concours de marque et de design est organisé par le Rat für Formgebung (Conseil Allemand de Design) a attribué à Kia Motors le premier prix dans deux catégories, la catégorie Design, où la stratégie et la concentration sur la conception globale de la marque ont été primés ; Kia a été classé « Best of the Best ».

Ce nouveau concours de marque et de design est organisé par le Rat für Formgebung (Conseil Allemand de Design), qui est également responsable de la Deutschland Designpreis der Bundesrepublik (Prix Allemand du Design).

Aussi dans la catégorie Design Extérieur, trois modèles Kia ont été choisis: le New Sportage, la prochaine génération de la Kia Rio (en vente à partir de l’automne 2011 dans la plupart des marchés mondiaux) et la toute nouvelle sportive du segment D la berline Kia Optima. La Kia Optima et le Kia Sportage ont déjà été récompensés et ont gagné de prestigieux prix de design: le Red Dot Award (Kia Optima: «le meilleur des meilleurs») et l’iF Product Design Award.

La quatrième génération de la Kia Rio, qui a célébré sa première mondiale au Salon International de l’Automobile de Genève en Mars 2011, n’est pas un développement ultérieur de sa devancière, mais une personnalité nouvelle et puissante dans sa propre conception. Rompant complètement avec sa devancière, cette nouveauté du segment B symbolise la transformation de Kia à un design et une qualité de marque.

La nouvelle forme du profil et des vitres latérales donnent un air dynamique au véhicule, tandis que l’équilibre du graphisme des vitres, l’empattement et les proportions générales du véhicule procurent une impression premium qu’on trouve rarement dans ce segment. Développée pour tous les marché, la nouvelle Rio sera disponible en Europe en deux déclinaisons ; trois portes et cinq portes, et en quatre et cinq portes pour la plupart des autres marchés.

La nouvelle Kia Optima est un modèle qui ne ressemble en rien aux précédents modèles de la marque dans le segment D. Peter Schreyer a dirigé la conception de la berline dans les centres de conception de Kia à Francfort, en Allemagne et en Irvine, aux Etats-Unis. Immédiatement après son lancement sur le marché coréen vers la mi-2010, la nouvelle Kia Optima a augmenté significativement les ventes du segment D.

Le nouveau Kia Sportage combine toutes les fonctionnalités d’un off-road et un sentiment accru de sécurité – avec un design raffiné et convivial. En Europe, la version la plus écologique, le Sportage 1.7L CRDi dotée d’un système start / stop, avec des émissions de CO2 amoindris à seulement 135 g / km.