Quatre versions pour relancer les ventes

10063

Très attendu depuis l’arrêt de la commercialisation de sa version précédente, le nouveau pick-up Ford Ranger, débarque en Algérie arborant une nouvelle identité visuelle plus attirante. Présenté dimanche soir à l’occasion de l’inauguration du nouveau (et gigantesque) showroom situé à Bab Ezzouar, dédié à la marque Ford, le nouveau Ford Ranger est désormais disponible en Algérie. (Par M.Mohamed)

La partie avant du nouveau Ranger traduit à elle seule l’effort de renouvellement des concepteurs de ce pick-up. Elle présente un aspect plongeant et effilé avec une meilleure aérodynamique. Les feux s’étirant vers l’arrière en intégrant les passages de roues avant proéminents. L’on remarque une grande calandre à trois barres horizontales nettement plus affirmée que la précédente qui reprend la désignation RANGER sur la barre supérieure. 

De chaque côté de la calandre l’on trouve deux prises d’air verticales noires, une troisième et large prise d’air au milieu du bouclier et de grands projecteurs qui enveloppent chaque angle renforcent la sportivité de l’ensemble mais aussi des rétroviseurs et optiques redessinés pour le faire distinguer de l’ancienne version. Modernes et plus esthétiques, les feux avant sont arrondis au même titre que les feux antibrouillard qui sont cerclés d’aluminium fin.

Le cœur battant du nouveau Ford Ranger est le très connu bloc Duratorq Turbo Diesel 2,5 litres de 110 ch. Il est associé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Cette chaîne cinématique hautement efficace allie d’excellentes accélérations et une sobriété optimale. Le couple impressionnant de 268 Nm est atteint dès 2000 trs/min, ce qui permet au Ranger de tirer une remorque et d’évoluer en tout-terrain de manière souveraine.

Commercialisé depuis quelques jours déjà où il commence à connaître le succès de son prédécesseur sur le marché local, le nouveau Ford Ranger existe en trois déclinaisons. En premier lieu, la Ranger se propose en 4×2 Simple Cabine avec le ‘’Pack Clim’’ (direction assistée, air conditionné, système audio CD MP3, montre à affichage digital, essuie glace avec intermittence, garde boue et pare choc arrière). Le même niveau d’équipement est aussi annoncé sur la version 4×2 en double cabine.

En version 4×4, Ford Ranger est proposé en double cabine dans le catalogue de Ford Elsecom avec les mêmes équipements, à savoir celle du niveau ‘’Pack Clim’’.

Le haut de gamme pour sa part est  représenté par la version XLT qui allie praticabilité et évasion. Le ranger XLT dispose des équipements compris dans le niveau ‘’Pack Clim’’ en plus d’une série d’équipements supplémentaires enrichissante comme le système ABS, les airbags fronteaux et latéraux, lève vitre électrique avant et arrière, condamnation centralisée des portes, Pack fumeur, rétroviseurs extérieurs réglables électriquement, calandre chromée et jantes en alliage.

Côté mensurations, le pick-up américain est long de 5173 mm, large de 1723 mm et haut de 1622 mm. Il se veut un des utilitaires les plus imposants de sa catégorie pouvant être utilisé dans toutes les situations. Sa benne mesure sur la version simple cabine 2280 mm de long, 1456 mm de large et une hauteur de 465 mm. En double cabine les proportions sont de 1530 mm de long, 1456 mm de large et une hauteur de 465 mm. Dans cet espace de chargement, le Ford Ranger peut supporter une charge utile d’une tonne.

Pour une praticité maximale, la benne du pick-up de Ford dispose d’une multitude d’éléments de fixation de série ou optionnels permettant de sécuriser le chargement comme les crochets d’arrimage très solides, un support intégré et des glissières pour les cordes de fixation (sur certains modèles). Les prix de cette nouvelle mouture du Ford Ranger sont comme suit :

Ranger 4×2 S/C Pack Clim 1.295.000 DA (TTC sans TVN), 1.110.000 DA (ANSEJ 5% sans TVN) et  1.070.000 DA (ANDI 0%-LICENCE).

Ranger 4×2 D/C Pack Clim  1.495.000DA, (TTC sans TVN) 1.279.000DA (ANSEJ 5% sans TVN)    1.335.000 DA (ANDI 0%-LICENCE).

Ranger 4×4 D/C Pack Clim  1.795.000 DA (TTC sans TVN) 1.535.000 DA (ANSEJ 5% sans TVN) 1.580.000 DA (ANDI 0%-LICENCE).

Ranger 4×4 D/C XLT   1.995.000 DA (TTC sans TVN), 1.805.000 DA (ANSEJ 5% sans TVN) et 1.750.000 DA (ANDI 0%-LICENCE).