Quatrième podium consécutif pour Renault Truck à Misano

2674

Après Istanbul, c’est à Misano que se sont affrontés récemment les camions du championnat européen de Truck Racing. Le team Renault Trucks-MKR Technology a une nouvelle fois réussi à aligner quatre podiums en quatre courses. Markus Oestreich, Adam Lacko, et Markus Bösiger arrivent respectivement troisième ,quatrième et sixième du championnat, tandis que le team est leader dans le classement par équipes.

La course a aussi été l’occasion pour Renault Trucks de promouvoir  sa démarche « All for fuel eco ».
Ainsi que ses différentes applications pour IPhone, Ipad, ou encor Androïde, tel que le Nav Truck(le seul GPS spécial poids lourds),le time Book (cahier du conducteur),ou encor le Deliver Eye qui permet d’envoyer une photo géotaguée en cas de retard ou de marchandise endommagée. D’autres applis de loisir ont été pensées comme le Renault Trcucks Rcing (le jeu vidéo de simulation de course) , ou le truckers gallery, qui permet de partager des photos de camions du monde entier.

En parallèle de la compétition, Renault Trucks a profité de la course et de la présence en masse de chauffeurs et de clients pour mettre en avant ses véhicules de série. Le paddock de Misano accueillait ainsi le Magnum Legend, la série spéciale qui fête les 20 ans de ce véhicule mythique, et le Premium Optifuel, dédié à l’économie de carburant et équipé de l’Optiroll ou « roue libre contrôlée » qui permet de profiter au maximum de l’inertie du véhicule pour réduire la consommation de carburant.

Les gagnants du concours du « meilleur mécanicien de l’année », organisé par Renault Trucks Italie, ont eu le privilège de vivre la course de l’intérieur en intégrant, pour le week-end, l’équipe officielle Renault Trucks-MKR Technology.

 Tout ce ci nous donne l’eau à la bouche avant the next race les 9 et 10 juin prochain à Jarama en Espagne.