Quattro et franchissement en démonstration

2852

La marque Audi marque son terrain et chouchoute ses clients en leur offrant une première inédite en Algérie : Audi Driving Expérience.

A travers ce concept, Audi offre à ses clients des moments inouïs et des sensations uniques en se mettant, en compagnie de pilotes chevronnés, à bord de mécaniques démoniaques et ester les performances de la gamme Audi commercialisée en Algérie.

Ainsi, programmé sur trois jours (du 16 au 18 octobre) l’Audi Driving Expérience a été organisé par le groupe Sovac au site des Grands Vents, relais du Sahel, à Chéraga. Sous la houlette d’experts dépêchés par Audi France, des ateliers ont été mis en place pour emmener les participants au cœur du savoir faire de la marque Allemande.

Le premier atelier est dédié à l’Off Road dans lequel les animateurs experts ont expliqué aux participants les techniques des franchissements au volant des Q5 et Q3. Lors de cet atelier, on nous a vulgarisé les technologies Quattro et le fonctionnement des équipements de sécurité comme l’EDS, l’ABS, l’ESC (ESP), le BAS (AFU), le HDC, l’ASR, Audi Drive Select et Audi Park Assist.

Lors du deuxième atelier, se sont les comportements du conducteur qui ont été passés en revue. Ainsi, allant de la position de conduite à la maîtrise du système de freinage, les experts de Audi ont mis en lumière l’ensemble des réflexes et geste à adopter une fois au volant d’un bolide comme celui mis en essai sur le circuit choisi pour cet événement. Ainsi, les clients de la marque ont appris énormément de choses comme la technique de stabilisation du véhicule ou la maîtrise des accélérations et des reprises.

Tour à tour, les Audi Q3 et Q5, A3 Sportback, A3 Limousine et la S3 ont été mises à rude épreuve sur des circuits diversifiés afin de démontrer aux clients l’étendue des performances mécaniques et technologiques du constructeur Allemand.