R-Space Concept

3582

Le stand de Renault au salon de Genève est en éclats de lumière avec des concepts à couper le souffle à l’image du R-Space qui préfigure très certainement le futur Scenic 4.

R-Space présente une étude de style assez dynamique qui semble assez marquer un tournant dans le style traditionnellement réservé au monovolume. Le logo de la marque, très imposant, prend place au devant du concept pour confirmer la nouvelle identité visuelle de la marque. R-Space met en avant une ligne de caisse originale et adopte des lignes sensuelles qui rendent le véhicule agréable au regard. Ce concept mesure 9 cm de plus que la version courte du Scenic (4.25 m).

Tout en originalité, l’habitacle de ce coupé dégage un sentiment de confort pour les passagers notamment à l’avant où le poste de conduite ressemble à un cockpit ou à l’arrière où un univers ‘’cubique’’ s’offre aux occupants notamment les enfants qui pourront faire de cette trouvaille un espace de détente modulable.

Sous le capot, Renault met en place un bloc moteur turbo essence à 3 cylindres de 900 cm3 (dowsizing oblige) dont la puissance est affichée à 110 ch. Une boite de vitesse à double embrayage Efficient Dual Cluth y est associée. Sa consommation est réduite (3,7 l/100 km).

Toujours dans le sillage des nouveautés technologiques, le concept R-Space est équipé du système DrivingEco2 qui optimise la consommation et rejets de Co2.