Raffinée

2821

Citroën affirme sa vocation internationale, notamment depuis sa réorganisation en Chine. Pour un public exigeant, la marque française décline un nouveau modèle dont la qualité du style, des prestations et des mécaniques sont les portes drapeaux d’une conquête internationale annoncée.

Pour le segment haut de gamme, Citroën va jouer la carte de sa nouvelle berline C4 L, notamment en Chine où elle compte signer une présence solide. La berline tricorps C4 L vise à séduire une clientèle désireuse d’un véhicule haut de gamme et à forte personnalité.
 
Dérivant directement de la C4, ce modèle présente des mensurations adéquates pour le public visé. Sa longueur est de 4,62 m et sa largeur est affichée à 1,78 m. Comparativement à la C4, elle gagne 10 cm d’empattement et profite d’un coffre de 440 litres.
 
Coté design, la C4 L est fidèle à la C4 avec laquelle elle partage donc une bonne partie du style comme la face avant avec sa large calandre chromée et les blocs optiques. Tout de même, elle intègre aussi certaines touches issues des C5 et C6 pour marquer son positionnement haut de gamme à l’image de la présence de touches de chrome et des jantes alliage.
 
L’allure raffinée se trouve aussi dans l’habitacle qui met en avant une planche de bord, des sièges de haute facture et des rangements un peu partout. Citroën C4 L joue aussi sur le registre technologique avec la mise en place d’un système multimédia avec écran tactile.
 
L’offre mécanique de la C4 L est composée de deux moteurs essence, à savoir le THP décliné en 150 et 170 ch donnant au client le choix entre une boite de vitesse automatique ou séquentielle à 6 rapports. L’autre moteur est le nouveau VTi de 135 ch.