Rallye Alger-Khenchela au finish

5624

Le rallye Alger-Khenchela est arrivé à Khenchela jeudi en fin de journée. Les 49 concurrents de ce rallye ont été accueillis à l’entrée de la ville dans une ambiance festive provoquée par les centaines de personnes qui se sont massées de chaque côté de la route, visiblement heureuses de découvrir les voitures de compétition.

L’arrivée de cette course, dont le départ avait été donné la veille  à Alger, près du complexe olympique Mohamed-Boudiaf, a donné lieu, après un  éprouvant, mais très touristique parcours de 500 km via les wilayas de Bouira,  M’sila, Sétif et Batna, à un défilé des voitures dans les rues de la ville,  improvisé mais particulièrement apprécié par les habitants de Khenchela qui  n’ont pas été avares en applaudissements.
        
Co-organisée par la direction de la Jeunesse et des sports (DJS) de  Khenchela et la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM), le rallye,  chapeauté par 20 cadres de la Fédération, visait,  selon le DJS à « maîtriser  les facteurs temps, vitesse et circulation tout en permettant aux participants  de découvrir l’Algérie profonde et de parfaire leurs compétences ».
      
Une « semaine du karting » pour la tranche d’âge des 6 à 18 ans, et des  portes ouvertes sur les sports mécaniques ont été organisées à Khenchela en  marge de cette manifestation sportive.