Range Rover Evoque reçoit son 101ème prix

5144

Lors du Salon de l'Automobile 2012 de New York, le Range Rover Evoque a été couronné World Design Car 2012. Ce prix marque le franchissement d'un cap important pour Land Rover et son SUV compact : celui des 100 récompenses internationales! En effet, cette récompense est précisément la 101ème pour le dernier 4×4 de Land Rover.

Ce prix témoigne du design unique et révolutionnaire du Range Rover Evoque et reconnaît la dynamique mondiale qu’a su engendrer ce 4X4 urbain sur le marché de l’automobile.

Gerry McGovern, le designer du Range Rover Evoque, a déclaré que Land Rover était honoré de cette récompense très prestigieuse : elle est une réponse positive au concept audacieux qu’est le Range Rover Evoque.

Sélectionné parmi 46 importantes concurrentes, dont la Citroën DS5 et la Volkswagen Up!, toutes deux finalistes, le Range Rover Evoque a su se démarquer et remporter les suffrages du jury, composé de 66 journalistes automobile très respectés, venant de 25 pays différents.

L’un des jurés, Silvia Baruffaldi, a d’ailleurs comparé le Range Rover Evoque à un chef d’œuvre contemporain. Il a su garder l’ADN Land Rover dans un format plus compact avec un style de carrosserie sportive, et représente un 4×4 haut de gamme, de luxe, sans avoir la mauvaise habitude de le montrer.